Menu
Fosca Aquaro


Fosca Aquaro, née à Taranto, Italie Participe à l'âge de 8 ans au concours canoro du "Zecchino d'oro". Dès l'âge de 9 ans elle se forme à la musique, puis suit des cours de piano, chant et mise en scène au Lycèe musical G. Paisiello (Taranto). Diplômée en 1984, elle poursuit avec des cours de style et interprétation à Milano et New York. Elle a travaillé pour la RAI, Rai3, Canale 5 e Radio Montecarlo.

Fosca a également enseigné le piano l'histoire de la musique et l'harmonie. à Taranto  Elle enseigne ensuite le chant a Bresso (Milan) à la Scuola Civica di Musica. A Genève,.Elle poursuit sa formation avec une spécialisation en musique baroque aurpès de Véronique Carrot, au Conservatoire de Genève, ainsi qu'avec Gabriel Garrido. Elle obtient en 2004 le diplôme de Pédagogie Musicale du Conservatoire HEM de Genève. Elle travaille dans la choeur du "Grand Théâtre" de Genève de puis le 1997. En 2001 elle crée pour le GTG l’atelier choral destiné au programme pédagogique du théâtre. En 2007 elle est engagée comme coach musical pour la préparation vocale des enfants pour l'opera "La flûte enchantée.Dans le 2010 crée au sein du grand théâtre de Geneve une chorale d’enfants.

Ella a suivis des stages de perfectionnement  avec la soprano Renata Scotto et Placido Domingo. A partir de 1984, Fosca participe régulièrement à des récitals bt concerts en solo ou en trio (voix, guitarre et viole) ou en duo (voix et piano), ce avec un large répertoire allant du classique au moderne. En tant que soprano soliste elle a chanté à l'ONU et pour diverses associations et ONGS. Dans le 2008 elle a chanté pour le  prix nobel de la chimie dans le cadre du dixième anniversiare du SIB à Geneve la première création en musique de la mélodie des cellules.

Formations :diplôme de chant,piano Italie.

Master en Pedagogie musicale.Pychologie de la musique,et patologies.

Master en PNL comportamentale et bussness

Etudes en neuropychologie.
Diplomes
                   Conférence le 23/11 à 08h30 , 99 rue de lyon
Comment  se former ,reconvertir et trouver du travail après 50 ans
Atelier de l’âme
VALORISER LA MUSIQUE DANS L'ÂME DE L’ENFANT QUE NOUS SOMMES TOUS
Atelier de l’âme
VALORISER LA MUSIQUE DANS L'ÂME DE L’ENFANT QUE NOUS SOMMES TOUS